Cabinet de médecines naturelles

Sylvie Rentsch-Cornu, naturopathe

TOTAL-RESET (NAET)

Naet signifie "Nambudripad's Allergy Elimination Techniques" qui fait référence au Dr Devi Nambudripad qui a mis au point dans les années 80 cette méthode très efficace contre les manifestations allergiques.

En s'appuyant sur la théorie médicale orientale (toute chose sur terre est entourée d'un champ d'énergie électromagnétique), il apparaît que l'allergie, qui est une réponse défavorable de l'organisme, peut être définie comme un déséquilibre d'énergie (du corps) causé par le clash de deux ou plusieurs énergies incompatibles. Ce clash crée alors des blocages énergétiques dans les méridiens (voies d'énergie vitale), dont l'accumulation peut faire naître des affections et pathologies diverses. Les incompatibilités ou déséquilibres d'énergie capables d'entraîner des maladies et malaises divers sont alors systématiquement considérés comme synonymes d' "allergies" dans le cadre de cette méthode.

Partant de ce principe, il apparaît en outre qu'un individu peut potentiellement être allergique à tout ce qui existe sur cette terre y compris ses propres organes et tissus.

De part ses recherches le Dr Nambudripad découvrit qu'une stimulation particulière des racines du système nerveux sympathique permet d'envoyer un message au cerveau qui conduit celui-ci à revenir sur sa perception erronée de cette substance précise qui est l'équivalent d'un " reset informatique". Ce nouveau message s'imprimera définitivement après la stimulation de plusieurs autres points d'accupression et l'évitement de tout contact avec l'allergène traitée pendant 25 heures après la séance.

Quelle que soit l'allergie, l’intolérance, dont vous souffrez, vos symptômes seront d'abord traités par un traitement de terrain afin d'optimiser l'absorption des aliments que vous mangez. C'est pour ça que les 1res séances NAET concernent des groupes alimentaires et non directement l'allergène concerné.

Il est à noter que bien d'autres pathologies peuvent être traitées grâce à la méthode NAET. Problèmes intestinaux, migraines, problèmes de peau, fatigue chronique, etc.
A l'aide des tests musculaires, on détermine ce qui bloque l'énergie.

Déroulement d'une séance

Après une anamnèse minutieuse, le patient est invité à se coucher sur la table de massage.
Des tests musculaires kinésiologiques sont effectués afin de détecter les déséquilibres énergétiques en présence de l'allergène.
Une fois ces déséquilibres trouvés, le patient se retourne sur le ventre et des points de part et d'autres de la colonne vertébrale sont stimulés.
Le patient se remet sur le dos et des points d'acupunctures sont stimulés à l'aide d'un petit appareil d’électrostimulation. La personne se repose ensuite pendant 20 minutes toujours en tenant l'allergène dans la main.
Lors des prochaines 25 heures, le patient ne doit en aucun cas être en contact avec l'allergène traité.
Lors de la séance suivante, on vérifie que le corps a bien éliminé le stress causé par l'allergène.
Il faut environ une dizaine de séances pour traiter une allergie simple.